01 juin 2018

Une trousse fourre-tout très chouette

Je n'allais pas rester sur un quasi-échec, encore une fois. J'ai donc repris la fabrication de ma trousse en prenant soin de faire des bords propres et cette fois-ci, je lui ai donné la forme d'une trousse fourre-tout d'écolier, en suivant les indications du tuto que l'on trouve ici. (Le lien ne fonctionne pas actuellement, j'espère que ce n'est que temporaire.)



Le résultat me satisfait, si bien que j'essaierai sans doute de réaliser d'autres trousses identiques.



J'ai finalement utilisé une fermeture éclair de 20 cm. J'en avais eu beige qui pouvait convenir, je n'ai donc pas eu besoin d'attendre la réception de ma commande. Hélas, elle n'était pas séparable, si bien que pour coudre le deuxième bord de la fermeture, ce n'était pas facile...



J'ai choisi un tissu chouette pour l'extérieur. J'aime tellement ce motif que j'en possède trois coupons de couleurs différentes. Souvenez-vous, j'ai utilisé un de ces coupons, déjà, pour la confection d'une pochette. Pour l'intérieur, j'ai utilisé un coupon de tissu rayé de couleur assortie qui n'est pas très joli mais qui passe bien en doublure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?