31 mai 2018

Premier essai de fabrication de trousses

C'est un premier essai et il est assez raté... J'ai suivi un tutoriel mais l'ai abandonné en cours pour réaliser une trousse plate et une trousse de forme plus ou moins trapézoïdale. Je n'ai pas compris où placer exactement la fermeture éclair et j'ai dû d'ailleurs couper les miennes qui étaient trop longues. Je vais recommencer en m'y prenant différemment, parce que je ne suis vraiment pas satisfaite de l'endroit où j'ai posé la fermeture, ce n'est pas ce qu'il fallait faire. La question est : vais-je couper une fermeture que je possède déjà ou attendre ma livraison de fermetures plus courtes qui devrait me parvenir dans au minimum une quinzaine de jours ?



 Le petit morceau de ruban gros grain est mal placé pour la première trousse (tissu poissons bleus), il devait être bien à cheval sur les deux côtés de la trousse et ce n'est pas le cas. Mais cet emplacement gêne la fermeture complète de la trousse, d'où le fait que j'ai placé le petit bout de ruban ailleurs sur l'autre trousse (ce qui s'avère une meilleure option). C'est plus propre et plus joli.



L'intérieur que vous ne voyez pas (ou alors si, vous en avez un aperçu avec la trousse verte, sur le côté gauche) n'est pas joli à voir, les coutures sont apparentes sur les côtés, ce n'est pas très propre. Pour une troisième trousse que j'ai commencé à réaliser, je ne me laisserai pas avoir, j'ai réalisé une couture propre avant de m'occuper de la confection de la trousse à proprement parler.

Vais-je laisser cette nouvelle trousse en cours de réalisation en suspens ? J'ai déjà six mini-porte-monnaie en attente de pose d'un bouton pression en résine (j'ai commandé les fameux boutons et la pince Vario Prym love qui va me permettre de les poser)... Peut-être vais-je commencer la réalisation de pique-aiguilles en attendant mes livraisons.

Bien que ratées, ces trousses me servent : la bleue est affectée au rangement de chargeurs comme vous pouvez le voir sur la photo et la trousse verte est dévolue aux paquets de mouchoirs en papier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?