01 juin 2018

Six mini-porte-monnaie origami

Je les ai faits tous en même temps et ils attendaient tous les six que je dispose de la pince Vario Prym pour qu'ils aient enfin leur bouton pression. C'est chose faite à présent...


Ces mini-porte-monnaie sont très simples à faire. Le plus difficile, finalement, c'est le pliage au fer !

Cela ne se voit guère sur mes photos, mais l'intérieur se déplie, les bords ne sont pas cousus, d'où le nom de "porte-monnaie origami".



Mon fils aîné les appelle les "porte-monnaie pour les pauvres" parce qu'on ne peut pas mettre beaucoup d'argent dedans. Quoique... un gros billet bien plié peut y entrer.

Ces porte-monnaie sont destinés à être offerts à de petites fillles (et un peu moins petites). Mes nièces surtout.

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    pouvez-vous me dire les tissus utilisés pour ces porte-monnaies ? Merci beaucoup.
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Ce sont des tissus 100% coton provenant, je crois me souvenir, de tissus.net ou de tissus-price.com J'avais utilisé un extérieur imprimé et un intérieur uni à chaque fois.

      Supprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?