13 mai 2021

Bas de rideaux pour une porte-fenêtre

 Je viens d'acheter de nouveaux rideaux opaques avec protection thermique pour une des deux porte-fenêtres de ma cuisine. La précédente paire de rideaux était grise, seule couleur trouvée alors en magasin, ce que je n'aime pas beaucoup. J'ai donc décidé de réutiliser les vieux rideaux gris de la même façon que j'ai utilisé une chute de ces rideaux (qui étaient trop longs) pour confectionner un rideau pour velux (celui de ma salle de bain) et d'en acheter de nouveaux, de couleur écru. Je les ai commandés en ligne et, idiote que je suis, n'ai pas vu que leur longueur n'était pas suffisante. Il manquait une trentaine de centimètres pour atteindre le sol... J'ai donc trouvé un tissu qui était assorti, avec un fond écru, comme ce tissu "chats" et, pour que l'ajout d'une bande de ce tissu ne paraisse pas étrange, j'ai placé entre les deux tissus une bande grise (il s'agit de biais déplié). Je trouve l'ensemble très réussi, et même plus joli que de simples rideaux uni. 



 Il s'agit du premier travail de couture que je réalise avec ma nouveau machine à coudre. Je vous avais raconté précédemment que j'avais un problème avec les boutonnières, que je ne pouvais plus réaliser. Il y a peu, un autre problème, plus embêtant, est survenu : le point zigzag avait des loupées et mon aiguille n'était plus centrée (elle était curieusement décalée sur la droite en position "0"). Ajoutons à cela que je devais acheter un nouveau câble d'alimentation + pédale car le mien avait un faux contact. Et puis ma plaque était toute abîmée. Bref, j'ai apporté ma machine à coudre dans un magasin Singer pour réparation... et suis finalement repartie avec une machine toute neuve, une électronique avec plein de points, pleins de fonctions, un truc de fou... tandis que ma petite Singer Simple a été reprise par le magasin. Je suis allée suivre un petit cours de prise en main de ma nouvelle machine hier et en suivrai un autre un peu plus tard pour apprendre certaines fonctions plus élaborées. Il ne me reste plus qu'à m'exercer puisque tout change, même la façon d'enfiler...

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette bande en bas qui habille joliment la longueur du rideau ! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle MAC, c'est vrai que tu couds beaucoup, çà vaut la peine d'avoir du bon matériel !

    RépondreSupprimer
  2. belle réussite !!! tu vas te régaler avec ta nouvelle MAC;
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. bravo....j'adore ces rideaux avec les petits chats, ça rend super bien...
    bon week end
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oui tu as raison, c'est tellement original ce bas de rideaux avec ce tissus "chats", c'est une belle réussite, finalement tu as bien fait de ne pas mesurer avant ta commande.
    Perso j'aimerai bien suivre une petite formation vis-à-vis de l'utilisation de ma Brother car il y a plein de choses que je ne maitrise pas !
    Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  5. C'est clair les rideaux sont plus jolis comme ça. J'ai également changer de machine à coure en début d'année. J'ai l'impression qu'on a acheté la même : l'experience 400 ?

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?