04 juin 2018

Pochettes à ciseaux (avec pas à pas)

Après une pochette pour des ciseaux de broderie, j'ai réalisé deux pochettes pour des ciseaux de couture. Pour la première pochette, je n'ai pas bien réfléchi, j'ai commencé par coudre le tissu intérieur et le tissu extérieur ensemble puis j'ai fermé le tout, si bien que l'on voit les coutures tout le long. Bref, c'est fonctionnel mais cela aurait pu être mieux fait. Je garde cette pochette pour mes propres ciseaux.


 Pour faire ces deux pochettes, je me suis fait un petit patron dans du papier quadrillé. Un petit carreau fait un centimètre de côté.




Pour la deuxième, j'ai activé mon cerveau :
il valait mieux réaliser une pochette (cousue sur l'envers) en tissu intérieur, une autre pochette en tissu extérieur, 



(tissu extérieur rose épais - s'il n'est pas épais, mieux vaut thermocoller de la vliseline ou du moins en thermocoller sur le rabat sur laquelle on va placer une pression, tissu intérieur fleuri) 





(on épingle donc puis on coud.)


 coudre l'arrondi du rabat (du tissu intérieur et du tissu extérieur ensemble) endroit sur endroit 


 
puis retourner, insérer la pochette intérieure dans la pochette extérieure 

et enfin coudre (et c'est la seule couture visible) le haut du devant de la pochette en repliant la bordure vers l'intérieur. 



Dis comme ça, cela est peut-être difficile à suivre... mais j'ai fait des photos des étapes pour y voir plus clair !

Enfin, il ne reste plus qu'à placer une pression (grâce à ma super pince Vario prym) et la pochette pour ciseaux de couture est finie (mais pas parfaite, je vois toujours plein de défauts à ce que je fais, hélas).



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?