04 juin 2018

Quatre mini-porte-monnaie triangulaires

A l'origine, le tuto présentait un porte-monnaie triangulaire plié. Quasiment aucune couture, sauf celle qui permettait d'assembler le tissu extérieur et le tissu intérieur. Le tout se fermait bien sûr avec une pression.
J'ai déjà fait des porte-monnaie origami. Cette fois-ci, j'avais plutôt envie de quelque chose fermé par une couture, tout en gardant la forme triangulaire présenté par le blog "Les fables de Doraline", d'où mon adaptation du patron avec un "triangle" de moins et une couture de plus.



Ces porte-monnaie sont très petits. Ils sont utiles pour glisser deux ou trois euros dans sa poche... Je pense que je ferai quelque chose de similaire, un peu plus tard, dans une taille légèrement plus grande avec de pouvoir y insérer des clefs. J'ai essayé avec mon trousseau, mais comme dans celui-ci il y a une clef longue, il est impossible que je me serve d'un de ces porte-monnaie pour ce rangement...


Je ne suis pas pleinement satisfaite des deux premiers porte-monnaie que j'ai faits (le marron et le bleu uni). Le fil blanc se voit un peu trop sur le marron (mais comme je n'ai que deux canettes qui s'adaptent vraiment à ma machine, j'ai simplement du fil blanc ou du fil noir) et surtout, je n'avais pas adapaté correctement le patron. Par la suite, avec les deux derniers porte-monnnaie, j'ai replié un peu mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?