12 septembre 2020

Sac de plage avec broderie "patchwork de la mer"

 Le projet lié à la broderie "patchwork de la mer" de Jardin privé, finie récemment, était la création d'un sac de plage. J'ai choisi pour ce faire de suivre les indications de Perrine, sur sa chaîne youtube, avec le modèle justement appelé "sac de plage", non pour réaliser les panneaux en jeans recyclé avec ses poches, mais pour les dimensions du sac et des anses, et pour le montage (avec l'astuce de la doublure qui ne se balade pas en cousant les coins ensemble). 

J'ai revu aussi une autre vidéo de Perrine pour la création de la poche invisible fermée par fermeture éclair car j'avais oublié en grande partie comment faire. 


Ce sac est fait avec une toile cirée pour l'extérieur, un plastique transparent pour couvrir et protéger la broderie et un tissu d'aspect plastifiée (je ne sais pas très bien ce que c'est) pour l'intérieur noir. J'ai aussi ajouté du canvas imprimé avec des motifs marins pour la poche à soufflet et l'intérieur de la poche cachée. La doublure de la poche à soufflet est faite avec un petit bout d'un vieux k-way noir que j'aurais bien aimé utilisé davantage, mais je n'aurais pas eu assez pour faire toute la doublure du sac.

 

Je n'ai malheureusement pas terminé l'ouvrage avec un point d'échelle (pour fermer la base du sac, partie doublure) car lorsque je me suis mise à coudre, je me suis rendu compte que le tissu plastifié s'y prêtait très mal, si bien que j'ai fait un petit bourrelet en cousant à la machine. Tout n'est pas parfait, dans ce sac, mais j'ai réussi à faire des coutures qui coïncidaient bien à la base du sac, avec des angles propres (ce que ne montre pas bien ma photo, mais toutes mes photos sont assez laides, hélas).

1 commentaire:

Un petit mot ? Un commentaire ?