20 septembre 2020

Marque-page brodé : fleur sur toile rose

 En marge de la broderie "Mon arrosoir", grille de Jardin privé, j'ai eu envie de reprendre la fleur située sur le côté droit pour en faire un motif de marque-page. La tige et la feuille sont différentes, je les ai orientées comme je le souhaitais, mais la fleur elle-même est celle de la grille de Jardin privé. 

 
Je disais avoir plusieurs morceaux de toile Aïda dans différentes couleurs. Pour ce marque-page, j'ai choisi du rose (dont je ne sais pas très bien quoi faire habituellement). Il me semble que c'est du 4pts/cm, les trous sont assez espacés. J'avais heureusement un fil d'un rose un peu plus foncé que la toile.

 

Au dos, j'ai placé un petit bout de tissu de coton qui m'avait précédemment servi à réaliser un sac pliable et aussi une petite trousse ronde. J'ai thermocollé de la vliseline fine pour rigidifier légèrement le marque-page au dos de ce tissu.

C'est un marque-page qui s'ajoute à ma hotte de Noël...

3 commentaires:

Un petit mot ? Un commentaire ?