21 septembre 2020

Gants de cuisine - tissu "citrons verts"

Après la réalisation des deux gants de cuisine que je vous ai montrés ici, j'ai enchaîné sur deux autres gants de cuisine - mais pourquoi dit-on "gant" alors qu'il s'agit manifestement d'une "moufle" ?


Il me restait en effet suffisamment de molleton thermique (il s'agit plus spécifiquement de vliseline thermolam 272 non thermocollante - il faut la coudre - qui résiste à la chaleur jusqu'à 250°C) pour réaliser deux gants. J'avais de plus un tissu "citrons verts" acheté depuis plus d'un an. C'est un petit coupon, je n'avais pas assez pour faire un tablier de cuisine, si bien que pour des gants de cuisine, c'était idéal. 


Pour doubler tout ça, j'ai réalisé des gants dans une chute de mes rideaux de cuisine. Ces rideaux, gris, étaient épais, avec un rembourrage molletonné. Comme les rideaux, initialement, traînaient par terre, j'en avais ôté un bon morceau. Une de ces deux chutes est donc partie dans ce doublage des gants. 

Et hop, un truc offert pour l'anniversaire de ma mère !

2 commentaires:

  1. Une réussite avec ce molleton isolant, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont parfaits et super beaux en plus ; j'aime bien ces citrons joyeux ! Et puis c'est presque de la récup car tu n'utilises que des chutes de tissus et là c'est top !
    Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?