28 septembre 2020

Haut à bretelles au crochet

 Je viens de finir un petit débardeur au crochet, essentiellement réaliser en mailles serrées. Le modèle provient du magazine n°36 "la femme été" de Bergère de France, il s'agit du numéro M1385. A l'origine crocheté en coton fifty, je l'ai pour ma part réalisé en écoton (fil recyclé) de la marque Bergère de France, avec un crochet 3,5. Je l'ai réalisé en taille M mais c'est un peu large. J'ai dû surtout raccourcir grandement les bretelles. 



 J'ai allongé légèrement le modèle (il reste cependant court) mais n'ai pas fait un point de bordure en bas (sur le même modèle qu'en haut) car je trouvais que cela faisait trop. Le décolleté est fermé par un ruban. J'ai trouvé dans mes réserves une dentelle écrue qui pouvait s'assortir à ce débardeur. En réalisant ce haut au crochet, j'avais dans l'idée de pouvoir le porter sous un chemisier un peu transparent et non en tant que vêtement d'été.

2 commentaires:

  1. Effectivement, sous un chemisier un peu transparent ce sera très joli ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Il est ravissant, effectivement tu peux le porter en soirée sous une chemise ouverte, je suis sûre que ce sera une belle tenue.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?