07 octobre 2020

SAL Jardin privé - étape 9 : Mon arrosoir sur toile bleue

Après avoir fini Au fil des mois, je me suis mise à réaliser la grille Mon arrosoir que j'avais achetée en même temps que le Patchwork de la plage. Il s'agit d'une grille qui associe un peu de point de croix et beaucoup de points arrière, à la façon du "blackwork" me semble-t-il. Le rendu me paraît tout à fait joli. Je ferai sans doute ce motif plusieurs fois, dans différentes couleurs. 

 


Pour commencer, j'ai choisi un morceau de toile bleue Aïda 5,5pts. C'est un morceau qui me restait de mon temps passé à faire du point de croix il y a un certain nombre d'années. J'ai ainsi plusieurs morceaux de toile en 5.5pts (je préfère à présent choisir quelque chose de plus fin, mais je dois dire que l'avantage du 5,5pts, c'est que je ne suis pas obligée de broder sans mes lunettes, j'y vois suffisamment de près avec), dans différentes couleurs. J'ai déjà sélectionné un morceau de toile vert pâle pour un nouvel arrosoir. Vous le verrez sans doute commencé le mois prochain...

Le SAL Jardin privé se poursuit sur le blog de Noëlle. Je vous invite à y regarder les réalisations de chacune.


2 commentaires:

  1. bonne continuation, on ne voit pas très bien lol

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr qu'en 5,5, on "s'arrache" moins les yeux ! Je me réjouis de la suite !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?