19 mars 2020

Une écharpe multicolore au crochet

Je me rends compte que j'utilise souvent les mêmes modèles... En recherchant sur le site des laines Drops un modèle d'écharpe à crocheter, j'ai éliminé plusieurs modèles pour finalement tomber sur un qui me plaisait. Or, c'est un modèle que j'ai déjà fait deux fois (en différentes teintes de bleu et une fois en rouge uni) !



En l'occurrence, j'avais plusieurs pelotes dont je ne savais quoi faire. Du rose pâle, du rose foncé, du violet, le tout en Drops nepal, mais aussi du rose Phildar aventure, du violet que l'on m'a donné probablement de la marque Katia, du gris venant du magasin Action. Beaucoup d'alpaga, avec de la laine ou de l'acrylique, une composition inconnue pour la laine que l'on m'a donnée et de l'acrylique uniquement pour la pelote grise. Un fil assez épais ou légèrement plus fin pour un violet. Quand on n'a qu'une pelote de 50g dans un coloris, voire de 100 g au meilleur des cas, on ne peut pas faire grand chose, à moins d'associer tout ça...


Un anniversaire proche, l'idée d'associer des couleurs que la personne apprécie et voilà l'idée de faire cette nouvelle écharpe !

3 commentaires:

  1. Elle a l'air assez légère, parfaite pour les soirées du printemps, les teintes sont belles.
    Doux weekend, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  2. elle est sympa, moelleuse, légère !
    Belle osirée !
    Dame Tatale

    RépondreSupprimer
  3. Jolie utilisation de pelotes orphelines !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?