26 mars 2020

Des masques de protection

C'est quelque chose que je ne pensais pas faire initialement, parce que je me demandais bien à quoi pouvaient servir des masques en tissu. De quoi cela protégerait-il ? J'ai changé d'idée après avoir lu CECI


 masque recto et verso

Pour réaliser les miens (je ne vous en montre qu'un, mais j'en ai fait cinq, dans quatre tissus en coton différents + des restes de polaire), j'ai utilisé le patron diffusé par le CHU de Grenoble (vous trouverez le lien pour le télécharger dans l'article mentionné au-dessus).

---
PHOTOS des étapes de la réalisation :





et bien sûr ensuite on retourne et on fait un point sur la base pour fermer

---

+ 3 sitôt faits sitôt partis
+12 pour l'asso. Ste-Agnès
 +10 pour l'AFIPH
+2+4 pour ma belle-famille
+3 donnés mais qui me sont revenus pour inadaptation morphologique, si bien que je les ai chez moi en ce moment, en attendant de les donner ailleurs et que j'en ai refait 3 autres avec élastiques derrière la tête
+12 donnés à quelqu'un de mon club de broderie-tricot pour elle et sa famille
+3 pour une nièce et deux neveux
+je ne sais plus, 3 ou 4
+2 en réserve
+1 fait de quatre couches de coton (pas de polaire intérieure)

quelques photos de réalisations :






2 commentaires:

  1. Pareil que toi, j'en ai déjà distribué une dizaine et je suis en train d'en coudre dix de plus ; j'étais à court d'élastique et je viens d'en recevoir ce midi, du coup je couds, je couds...
    Belle journée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, je ne suis pas convaincue de l'utilité, mais j'en couds tout de même !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?