04 mars 2020

Marque-page "tasse" en tissu

Pour un swap du site Livraddict, il fallait que je trouve au moins un marque-page. Or, c'est toujours un problème pour moi d'en trouver. Si bien que j'en ai fabriqué un en tissu, de la forme d'une tasse. 


J'ai utilisé un gabarit trouvé sur Internet, ai cousu deux chutes de tissu (vous reconnaîtrez le bleu glacé du tissu que j'ai utilisé pour le pantalon de la Reine des neiges !) ensemble pour former la tasse et le bord intérieur (x2), ai thermocollé un peu de vliseline pour rigidifier une des deux tasses ainsi formée, ai cousu un petit bout de biais dans la largeur pour former une anse que j'ai placé entre les deux tasses placées endroit sur endroit, sans oublier un petit bout de cordon qui marquera la page du livre.


3 commentaires:

  1. Au moins il se démarque de ceux que l'on voit habituellement, j'aime bien l'idée et le tissu choisi.
    Belle journée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?