06 mars 2020

Défi cadeaux de Noël 2020 - Mars : trouse et sac "musique"

Pour notre défi "cadeaux de Noël 2020", en ce mois de mars, j'ai réalisé tout d'abord une trousse à soufflet d'après les explications de l'atelier de Perrine (2e trousse de cette vidéo). 


 dessus de la trousse
 dessous de la trousse

Le tissu extérieur est un semi-panama avec un motif "musique" qui m'avait déjà servi pour un porte-cartes, le tissu intérieur est un canvas beige pailleté qui m'avait servi notamment à doubler le sac à linge de ma fille. J'ai choisi une fermeture éclair jaune vif et j'ai fait les surpiqures dans un fil jaune également.
trousse vue de côté, à plat et gonflée

J'ai trouvé un crayon de papier avec un motif "musique" pour accompagner cette trousse destinée à une nièce qui joue du piano.

Et, pour mettre ses partitions et ranger cette trousse, j'ai aussi réalisé un sac, dans les mêmes tissus extérieur et intérieur.  Il est assez grand pour accueillir des feuilles A4, un grand cahier de portées...



Les anses sont faites dans le tissu de doublure. J'ai placé une fermeture éclair et enfin, j'ai réalisé une poche plaquée à l'intérieur du sac, en tissu de doublure avec un haut de poche contrastant fait dans une chute du tissu extérieur.



3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ! Aussi bien la trousse que le sac et les finitions sont si jolies ! La petite musicienne sera gâtée ! Bon week end

    RépondreSupprimer
  2. l'ensemble est bien joli et pratique !! bravo

    dame Tatale

    RépondreSupprimer
  3. Quel joli cadeau, totalement personnalisé, sûre que ta musicienne sera très heureuse. Belle soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?