01 juin 2019

Défi cadeaux de Noël 2019 - JUIN : une trousse et un sac à dos

Pour ce mois de juin, ma participation au "défi cadeaux de Noël", organisé par Casimir, et dont le forum est administré par Pascale, se compose de deux articles cousus.

Tout d'abord, une autre petite trousse, réalisée en même temps que ma petite série vue ICI. Même chose que précédemment, je garnirai cette trousse de quelques crayons ou autres choses utiles.



Et ensuite, un sac à dos pour jeune enfant, sur un modèle proposé par Madalena sur sa chaîne youtube. Lien ICI.



Pour ce faire, j'ai utilisé deux tissus : un orange uni en coton et un tissu un peu extensible (mais avec la vliesline que j'ai collée au dos, c'était plus facile à coudre) avec des motifs chevaliers-châteaux-dragons, un tissu qui m'avait un petit peu servi déjà lorsque j'ai réalisé des tapis de route.

J'avais des sangles jaune pâle dans ma travailleuse que j'ai donc utilisées pour ce sac à dos. Le sac se ferme à l'aide de trois pressions prym ou kam, de couleur orange dans mon cas.


 Et voilà ! Rendez-vous le mois prochain !



1 commentaire:

  1. Superbe ce sac à dos, et jolie trousse ! J'admire ce que tu sais faire à la MAC ! Belle semaine

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?