17 juin 2019

Casquette "police"

J'avais fait une casquette en feutrine pour le carnaval. Mon fils l'a adorée, il l'a mise souvent, si bien que la feutrine n'a pas tenu, la casquette est toute déchirée. Il m'a donc demandé de la recoudre. Je  ne pouvais rien faire tellement cela se déchiquetait, j'ai donc créé une nouvelle casquette. 



 ancienne casquette en feutrine :



Cette fois-ci, j'ai pris deux tissus, du polyester bleu et du coton gris pour l'intérieur avec une couche de vlieseline pour donner forme à l'ensemble. Il suffit d'assembler trois morceaux pour l'extérieur, les trois morceaux pour l'intérieur en laissant une ouverture, coudre l'extérieur et l'intérieur endroit sur endroit, retourner le tout et finir avec la couture de la petite ouverture laissée précédemment dans le coton gris. J'ai ensuite utilisé la peinture pour tissu pour écrire POLICE, sans quoi cette casquette aurait bien moins de charme pour mon fils...

Hop, j'ai profité que mon grand était encore à la maison pour qu'il me prenne en photo avec la casquette sur la tête :


2 commentaires:

  1. C'est sûr que l'ancienne casquette a bien vécu et si la nouvelle plaît, c'est l'essentiel !

    RépondreSupprimer
  2. Au moins tu es sûre que ce que tu crées est porté et reporté, c'est super ! Belle soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?