15 juin 2019

ATC brodée, thème "vacances"

Pour un échange du forum Une bouteille à la mer, j'ai réalisé une ATC au point de croix sur le thème des vacances. Une ATC, c'est une petite carte de 8,9cm sur 6,4cm que l'on décore comme on le souhaite, la technique est totalement libre. 


Pour réaliser cette carte, je me suis servie d'une grille offerte par le blog Passion créative. J'ai dû légèrement raccourcir la broderie et j'ai modifié un peu le motif : les oiseaux ont été remplacées par un soleil, j'ai supprimé le bateau et ai ajouté des vagues.

 J'ai vu que certaines collaient la broderie sur un carton. Pour ma part, j'ai cousu les angles pour maintenir la broderie sur un carton plastifié. Je ne sais pas ce qui est le plus facile à faire et surtout qui donne le meilleur rendu car ma broderie est un peu bancale...


2 commentaires:

Un petit mot ? Un commentaire ?