12 avril 2019

Trois trousses plates

Cet après-midi, j'ai réalisé des trousses d'écolier que je pense offrir à l'occasion d'anniversaires, garnies de crayons, feutres ou autres.


Deux d'entre elles sont réalisées dans le tissu "taxis new-yorkais" déjà utilisé pour le sac à linge de mon fils et doublées de polyester jaune vif. Pour le plus jeune enfant, j'ai utilisé un tissu enfantin "véhicules" dont je n'avais qu'un petit morceau (il faisait partie d'une boîte de bricolage de tissus.net). C'est malheureusement du jersey, c'est extensible et j'ai donc cousu surtout au point zigzag. Pour la doublure, j'ai utilisé du canvas (qui m'avait déjà servi pour la doublure de sacs à linge).



Mes petites fermetures éclair étaient trop petites pour le format que je souhaitais avoir, j'ai donc utilisé de très grandes fermetures que j'ai coupées.

3 commentaires:

  1. Et hop des petits cadeaux qui font plaisir et sont bien utiles, les tissus sont très sympas.
    Belle journée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  2. Très réussies, bravo ! J'ai aussi le projet d'en faire dans le cadre des cousettes pour Noël ! Bisou

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?