12 février 2019

Porte-cartes "horloges"

J'ai coupé hier le tissu pour réaliser deux porte-cartes sur le modèle de celui que réalise Madalena sur sa chaîne. Je vais probablement en réaliser plus que deux, cela dit, parce que ce modèle me plaît bien.

 intérieur du porte-cartes :

Je viens de finir le premier, pour lequel j'ai choisi un tissu "horloges" acheté récemment. Je me suis servi du même tissu pour les poches intérieures. La doublure est faite dans le tissu gris utilisé pour mes précédentes pochettes de différents formats. Fermeture éclair noire, biais noir et fil noir bien sûr. Voilà pour le matériel. Sans oublier un bouton pression, que j'ai choisi doré (pour éviter de mettre encore du noir).
 poche extérieure fermée par fermeture éclair :
 même poche ouverte :

Une difficulté pour moi : faire un raccord de biais propre. Je me suis reprise pour faire le mieux possible, mais ce n'est pas encore parfait. Ajoutons à cela une erreur quand j'ai positionné la partie intérieure sur la partie extérieure : j'aurais dû placer cette partie intérieure dans l'autre sens, ce qui m'aurait permis de placer le bouton pression plus facilement. En effet, il tombait, dans le sens que j'ai choisi, sur les poches pour cartes. J'ai dû ruser en réduisant la taille du rabat pour que ce ne soit pas gênant. Et pour réduire la taille du rabat, j'ai tout simplement plié celui-ci en deux et fait une couture tout autour. Ce n'est pas la meilleure solution. D'autant que la taille première de ce rabat était motivé par une bonne tenue de l'ensemble. Bref, une prochaine fois, j'essaierai d'y penser en amont.

grande poche intérieure :
 petites poches pour y glisser des cartes :


L'ensemble est plutôt joli. Par contre, pas très pratique pour glisser dans un sac à main vu la dimension. Je le trouve assez encombrant. Il me servira donc (car ce tout premier, je le garde) plutôt pour ranger des papiers à la maison.

3 commentaires:

  1. C'est bien dis donc, moi aussi j'ai des projets de porte-cartes, mais tout comme toi, je préfère que ce ne soit pas trop encombrant bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Pratique et bien fait, bref de l'efficacité et du joli ! Que demander de plus, c'est de la belle ouvrage.
    Bonne journée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  3. Bravoooooo suis incapable de faire ça c

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?