10 février 2019

Deux pochettes zippées et une ceinture

Parmi mes projets couture, il y a "d'autres tutos de Madalena" sur sa chaîne youtube. C'est Stacy qui m'avait fait découvrir cette chaîne et, moi qui n'accrochais pas du tout aux tutoriels vidéo, j'ai trouvé Madalena vraiment très pédagogue. J'apprécie beaucoup tout ce qu'elle propose. J'ai déjà testé les trousses rondes, le sac pochon (j'en ai fait des sacs à linge). A présent, j'ai testé les trousses zippées avec poche avant zippée. (Vidéo ICI)


Je n'ai pas suivi les mesures de Madalena, parce que les fermetures éclair que je possédais mesuraient moins de 20 cm. J'ai donc réalisé une plus petite pochette pour commencer. J'ai choisi un tissu gris uni en coton pour l'extérieur, pour la doublure un tissu également 100% coton, blanc avec des triangles gris, et pour la poche un tissu imprimé chats. Les fermetures éclair sont beige et grise. Autre fourniture : un peu de biais. J'ai utilisé du biais écru pour encadrer la fermeture éclair écrue. (Si vous regardez la vidéo de Madalena, vous verrez qu'elle choisit des couleurs bien plus voyantes. Pour ma part, associer du bleu et de l'orange ne me plaît pas.)


Ensuite, j'ai pensé faire plus petit encore, avec une orientation verticale pour que ma fille puisse y insérer son futur téléphone et de petites choses comme un mouchoir ou un peu d'argent. Le tout avec deux anses dans lesquelles on pourrait passer une ceinture. Elle pourrait ainsi tout porter à la taille. J'ai malheureusement réalisé une pochette qui est un peu étroite en définitive. Y mettre un téléphone, oui, mais y ajouter de l'argent ou d'autres petites choses, cela n'ira pas... Je vais vraisemblablement créer une autre petite pochette prochainement qu'elle pourra aussi accrocher à la ceinture. Peut-être un mini-porte-monnaie avec une seule anse, comme la première pochette, mais plus courte.


Qui dit pochette à accrocher à la ceinture dit ceinture bien sûr. J'ai donc cousu une ceinture fine adaptée aux passants de ses pantalons. Je venais juste de recevoir les systèmes de fermeture que j'avais précédemment commandés, cela tombait bien. La ceinture est adaptée à son petit gabarit. Quand ma fille grossira un peu, je déferai deux coutures, coulisserai la ceinture et referai ces coutures. (J'aurais pu envisager une ceinture réglable, je pensais au départ en faire une en plaçant plusieurs pressions mais je crois qu'une double couture rend l'ensemble plus solide. Il ne s'agit pas que la ceinture s'ouvre si on tire un peu dessus !)
les pochettes, vues de dos :


1 commentaire:

  1. On ne peut plus t'arrêter ! Je savais que tu trouverais ton bonheur chez Madalena bizzzz

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?