20 février 2019

Accessoires du policier

J'apprends hier que les jeunes de l'école de mon fils cadet sont invités à venir déguisés vendredi. Problème : le déguisement de pompier que mon fils affectionnait tant est bien trop court. Qu'est-ce que je fais ? Je ne vais pas acheter de nouveau déguisement : il ne les porte qu'une fois par an, et encore... Il me semble aussi difficile de trouver des déguisements à sa taille sur des thèmes qui l'intéressent. Et puis quand je vois ce que sont les déguisements, comment ils sont faits, je me dis que pour bien moins cher je fais quasiment aussi bien. 
En ce moment, le dada de mon fils, c'est la police et la gendarmerie. Dans mes coupons de tissu, rien de bleu foncé uni. Sauf un bout de feutrine que j'ai reçu dans un "colis bricolage" du site tissus.net (le principe est d'acheter un ensemble de chutes pour un prix modique, sans savoir ce que l'on va exactement recevoir). Avec ça, j'ai donc fait non pas un déguisement complet (j'aurais bien fait un gilet sans manches si j'avais eu du tissu), mais au moins une casquette et un écusson à accrocher avec une épingle à nourrice sur un t-shirt sombre. Comme mon fils a un pantalon bleu foncé, l'ensemble devrait ressembler à peu près à un déguisement de policier.



Pour la casquette, j'ai donc dessiné un cercle de 55cm environ de circonférence (à peu près 17,5cm de diamètre), coupé un rectangle de 56cm de longueur (j'ai prévu environ 1cm pour la couture) et un croissant de lune pour la visière. Le rectangle est finalement un peu large, j'ai prix environ 12cm pour la hauteur de la casquette, c'est trop...  Une fois le tout cousu, j'ai peint avec ma peinture blanche pour textile (celle que j'ai utilisé pour tracer les lignes des tapis de route que j'avais faits) le mot "police". 
Pour l'écusson, j'ai trouvé un tout petit bout de feutrine rouge toute fine (celle qui m'avait servi pour la croix de la trousse d'infirmière), j'ai pris une toute petite chute de tissu blanc (utilisé pour la même trousse) et un petit bout de cette feutrine bleue de la casquette. J'ai cousu le tout sur un rectangle de feutrine bleue et peint à nouveau le mot "police". Ce n'est pas extraordinaire, mais mon fils est content.

2 commentaires:

  1. C'est une bonne idée de te limiter à ces accessoires, surtout pour une utilisation quasi-unique et c'est parfaitement réalisé.
    Belle journée chez toi. =mireille=

    RépondreSupprimer
  2. Tu es ingénieuse et tu as fait plaisir à ton fils, c'est l'essentiel !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?