23 juin 2019

Mon nouveau pyjama

Dans le tissu qui m'a servi à confectionner la robe chasuble et le petit chapeau, j'avais coupé, il y a plus d'un an, un pantalon de pyjama pour moi. Il était resté en suspens, dans un baril contenant des pelotes de laine, car à l'époque je ne savais pas confectionner de pantalons et j'étais un peu effrayée par la tâche. Or, c'est très simple et depuis j'ai fait de tels pantalons de pyjama en grand nombre.
C'était donc le moment pour moi de reprendre ce que j'avais coupé et de me faire enfin un pyjama.

J'ai utilisé un élastique plus épais que d'habitude pour la taille - surtout parce que c'est un achat récent et que je voulais l'essayer.

 

Le rose pâle utilisé pour l'ensemble pour bébé me semblait une bonne couleur pour faire le haut du pyjama, avec un rappel du tissu imprimé pour les bretelles. Pour faire ce haut, j'ai utilisé un gabarit de vêtement. Je l'ai souhaité un peu large, c'est plus agréable à porter ainsi la nuit.

J'ai réalisé un petit plastron, comme vous pouvez le voir sur cette photo. 


Et j'ai fait une surpiqûre avec un fil rose pour le maintenir en place.


2 commentaires:

Un petit mot ? Un commentaire ?