07 novembre 2020

Sac cabas aux losanges avec broderie chouette

 J'ai commencé jeudi une petite broderie dont j'avais trouvé la grille sur Internet, via Pinterest. Il s'agit à nouveau de "blackwork" (comme "mon arrosoir" fait précédemment) que je ne fais pas en noir, mais en marron cette fois. J'ai ensuite monté cette broderie en poche plaquée extérieure, fermée par pression, sur un sac cabas que j'ai créé en utilisant les dimensions d'un sac en toile offert par un primeur de ma ville.


 

En extérieur, une toile canvas avec des losanges plus ou moins de couleur terre de sienne et pailletés sur un fond écru. A l'intérieur, un tissu de coton écru. Entre les deux, pour les côtés et le dessous, un entoilage thermocollant - maintenu aussi avec les coutures. Un peu de ruban gros grain pour les anses, et voilà.

(une vue du dessous)


4 commentaires:

  1. Un joli sac très fonctionnel. J'aime beaucoup cette chouette, je suis en train de tricoter des chaussettes avec un motif hibou ! Bon dimanche, bisou

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli, cette petite chouette est ravissante ! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. mimi cette tite chouette sur ton beau sac !

    RépondreSupprimer
  4. C'est chouette (!) de marier l'utile et le beau ! Bravo.
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?