08 décembre 2020

Caraco cédrat en microfibre bleue

Après le top sirocco de Maison fauve, j'ai imprimé le patron gratuit du caraco cédrat. Il s'agit d'un petit haut à bretelles nouées, doublé, avec pinces poitrine et découpe sur le tissu extérieur, si bien que l'on peut associer deux tissus différents. 




 Je voulais le faire très fluide et j'ai donc laissé de côté le coton pour choisir des restes de microfibre. Ces microfibres, la bleue unie et la bleue à motifs, m'avaient servi à confectionner les doublures de peignoirs/robes de chambre. Il ne m'en restait donc que de petits morceaux, assez pour ce caraco. 

J'ai choisi de réaliser la doublure du caraco dans le tissu uni. Cela me permettra, si je choisis de le porter sur l'envers, d'avoir un petit haut uni qui sera plus facile à associer avec un autre vêtement.

1 commentaire:

Un petit mot ? Un commentaire ?