08 décembre 2020

Haut à bretelles croisées Burda

On m'a offert récemment un magazine Burda "spécial tops". J'ai choisi de réaliser un haut à bretelles doublé qui a pour particularité d'être tournées. J'ai galéré pour le faire, malgré le niveau dit "facile". Au fond, je le reconnais à présent, c'est facile. Ce qui est difficile, c'est de comprendre les explications de Burda, comme d'habitude d'ailleurs ai-je envie de dire... J'ai fait plusieurs essais, ai cousu, décousu, recousu, redécousu et laissé tomber plusieurs jours.

Il m'a fallu regarder des vidéos qui n'avaient rien à voir pour comprendre comment on assemblait un tel vêtement. Et donc le faire, finalement facilement une fois que le truc était compris. J'ai aussi cousu, décousu l'assemblage des bretelles parce que je voulais que le tour soit symétrique alors que ce n'était pas le cas la première fois que je les ai assemblées. Bref, voilà, c'est enfin fini, ouf ! Le tissu que j'ai pris est du tencel, il me semble.


3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le drapé que donnent ces bretelles tournées et bravo d'y être arrivée malgré la prise de tête !

    RépondreSupprimer
  2. Cela rend super bien sur les épaules, s'il n'y avait ce gros travail comme tu nous le dis, on pourrait penser que le truc était facile, mais c'est souvent le cas avec les explications des patrons ; désormais tu peux te lancer dans une seconde réalisation !
    Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. moi qui ne sait pas coudre je dis CHAPEAU lol
    dame tatale

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?