25 décembre 2020

Plaid granny au crochet

Et voici le projet crochet sur lequel j’ai travaillé entre juillet et septembre... 88 carrés (soit huit en largeur pour onze en longueur) réalisés en fil Drops ou Phildar (j'ai utilisé toutes les pelotes de couleurs qui pouvaient s'associer, dans une épaisseur de fil semblable) contenant de la laine, de l'alpaga, bref, des fils chauds ! Par contre, le pourtour violet vient d'un fil acrylique "we love yarn" de Hobbii, je n'avais rien d'autre dans la quantité suffisante...


Tout cela pour constituer, une fois doublé d'un tissu matelassé plus ou moins bordeaux, un plaid pour mes parents.

4 commentaires:

  1. Du beau travail (avec du destockage en même temps ) pour un beau cadeau utile ! Pour en avoir fait plusieurs, je trouve que l'assemblage est quand même casse-pieds ! Bonne fin d'année

    RépondreSupprimer
  2. joli travail ... qui me donne envie de reprendre le crochet !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. bravo quel be ouvrage !
    BIZ
    Dame Tatale

    RépondreSupprimer
  4. Un travail prenant, sur la durée, mais un résultat ravissant et sans nul doute très chaud ! bravo pour ce bien beau cadeau.
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?