03 novembre 2020

Sac besace en suédine gris cendre, intérieur fleurs de cerisier

 J'avais décidé de refaire ce sac besace qui me plaît bien, avec de la suédine cette fois. J'ai acheté deux petits coupons de suédine : du gris cendre et du vert émeraude. Voici le premier sac que je réalise avec la suédine gris cendre. Il est pour ma mère. 

(devant)
(avec rabat soulevé)
 (dos)

Pour l'intérieur, j'ai choisi un tissu en coton gris avec des motifs fleurs de cerisier roses et oiseaux sortis de leur cage. A l'intérieur des poches, j'ai utilisé un autre tissu de coton gris clair avec un motif fleurs de cerisier blanches. 

 Deux poches sont fermées avec glissière : une petite poche intérieure avec glissière rose et une grande poche qui compartimente le sac, avec fermeture grise.

 Les parties en coton ont une doublure en vliseline thermocollante (cousue également, pas seulement thermocollée) sauf la grande poche car je ne voulais pas ajouter de l'épaisseur, mais peut-être aurais-je dû, elle aurait eu plus de tenue. Entre la couche de suédine et celle de coton, ainsi qu'entre deux couches de coton pour la poche avant, j'ai placé une toile imperméable : des restes de mon vieux k-way (déjà utilisé pour une poche du sac de plage fait précédemment) et du PUL pour le dessous. Ainsi, le contenu de ce sac ne craindra pas la pluie !

En pourtour du rabat et en haut des poches avant, j'ai mis du passepoil gris argenté - le même que pour le sac besace bleu.

4 commentaires:

  1. Coucou, c'est maman qui est fière de sa fille . Et en plus, je suis contente, c'est moi qui fais le premier commentaire ! Gros bisous .

    RépondreSupprimer
  2. Wouah ! Il est absolument superbe, là tu as fait très fort, un tout grand bravo !

    RépondreSupprimer
  3. il est bien jolie et doit être très pratique
    Bravo
    Dame Tatale

    RépondreSupprimer
  4. Tu te débrouilles super bien, je ne sais pas faire aussi bien ; je n'ai jamais mis de passepoil, mais il est vrai que cela finit parfaitement l'ouvrage ; j'aime beaucoup le tissu aux fleurs de cerisiers, c'est ravissant.
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?