15 octobre 2020

Sac besace bleu clair

 Dans la série "cadeaux de Noël" pour toutes celles et tous ceux à qui je n'en ai pas encore fait, voici un sac besace pour ma sœur. 

Je suis tombée hier via Pinterest sur le blog Nanie cousette et plus spécifiquement sur sa "besace romaine" qui renvoyait vers une autre besace accompagnée du patron et du tuto. (C'est ICI) Je savais que je ferais un sac, mais je n'avais pas encore choisi lequel. Cette réalisation de Nanie cousette m'a beaucoup plu, c'est donc celle-là que j'ai décidé de faire.

Je n'avais pas de suédine, mais j'avais un tissu bleu pâle en polyester qui me semblait pas mal pour un sac. Pour la doublure, j'ai opté pour un tissu de coton qui m'avait servi auparavant pour faire un sac pliable. J'ai renforcé la base avec un peu de vlieseline collée sur la doublure et les endroits où fixer les aimants pour la fermeture du sac avec de petits bouts de coton. Je n'ai pas fait de poche intérieure plaquée mais une poche zippée placée sur l'arrière du sac et j'ai ajouté un petit mousqueton pris dans une lanière de la couleur de la doublure.

Il y a plusieurs défauts, je dois bien l'avouer et mon sac besace est loin d'être aussi joli que l'original du blog Nanie cousette. Je suis un peu déçue d'avoir fait autant d'erreurs. Mais je dirais que si on ne les cherche pas, on ne devrait pas trop les trouver quand même (enfin, je l'espère !).

4 commentaires:

  1. elle est toute jolie !
    Dame Tatale

    RépondreSupprimer
  2. Belle association de tissus et de teintes, et même avec quelques défauts que nous ne voyons pas, je suis bien certaine que le cadeau sera très apprécié.
    Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Encore une belle réalisation, bravo pour ce joli sac, je suis sûre qu'il sera apprécié !

    RépondreSupprimer
  4. Un joli sac pour l'été prochain, qui fera certainement plaisir .

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?