20 novembre 2020

Pantalon Paloma jaune orangé

 J'ai acheté il y a plusieurs mois un paton de la marque C'est moi le patron. Il s'agit du pantalon large à taille haute Paloma. Avant-hier, j'ai enfin décidé de me lancer. J'avais déjà le tissu, un polyester jaune orangé, la fermeture à glissière invisible de la bonne couleur et du fil jaune. Il me restait à retrouver le pied spécial fermeture éclair invisible que j'avais acheté mais encore jamais utilisé. Il m'a fallu visionner une vidéo sur la pose de la fermeture éclair car je ne savais pas comment utiliser mon pied. Finalement, c'est simple et très pratique. 

vue de devant
 

Ce pantalon a quatre plis devant et deux pinces au dos. J'ai d'ailleurs eu un peu peur qu'il ne fasse un effet grossissant en soulignant mon ventre qui n'est pas plat du tout... Bon, c'est un peu le cas, mais comme le pantalon me plaît quand même, que je le trouve très confortable, tant pis pour mon léger problème de morphologie.


vue de dos

 Il a de jolies poches (c'est la première fois que je fais ce modèle de poche) et une ceinture haute que je trouve très belle. Je déteste les pantalons à taille basse et c'est vraiment cette ceinture haute qui m'a fait acheter ce patron.

côté gauche : fermeture à glissière invisible

intérieur de la ceinture

 Il y a une vidéo de C'est moi le patron sur Youtube qui explique les étapes de réalisation. Je l'ai trouvée malheureusement un peu rapide, avec un cadrage pas toujours très bien fait. Mais les explications du guide de montage livré avec le patron m'ont semblé suffisantes finalement. Je devrai une prochaine fois faire quand même plus attention au moment de replier ma ceinture avant de piquer la fermeture, car j'avais piqué la fermeture avant le repli et tout n'est pas super bien fait à ce niveau-là. Heureusement, c'est à l'intérieur et cela ne se voit pas ! Première fois que je bâtissais une couture (pour l'intérieur de la ceinture). Première fois que je testais le point ourlet de ma machine à coudre aussi. Je n'ai pas réussi de manière optimale, mais en suis satisfaite tout de même. Disons qu'il y aura quelques améliorations à faire la prochaine fois ! J'ai suivi pour faire mon ourlet l'explication de Petit citron

Je referai ce pantalon dans le même tissu, mais vert, que j'ai déjà dans mes stocks...

3 commentaires:

  1. Une très jolie forme, j'aime beaucoup cette taille haute ! Bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Je suis épatée, jamais je ne me lancerai dans la réalisation d'un vêtement, même si j'ai fait quelques jupes étant plus jeune ; aujourd'hui je suis bien moins sûre de moi. Bravo je trouve qu'il te va à merveille, tu peux en être fière !
    Beau weekend, bises.

    RépondreSupprimer
  3. chapeau ! Je suis bien incapable de faire ça lol
    dame tatale

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?