30 novembre 2020

Top sirocco dans tissu à figures géométriques orange

 Sur Youtube, la chaîne de couture Maison fauve est excellente. Les tutoriels de couture à partir des patrons de cette maison sont très bien expliqués. Cela m'a donc donné envie d'acheter un de leurs patrons. J'ai choisi, pour commencer, un modèle débutant, le top sirocco. Je l'ai acheté en PDF, ce que je regrette un peu car l'impression ne peut pas aller jusqu'aux extrémités de la page alors que c'est prévu comme tel sur le patron, si bien que j'ai dû imaginer des traits pour raccorder les feuilles et je ne suis pas sûre d'avoir toujours fait comme il le fallait. Prochaine fois, j'achèterai un patron pochette !

(le patron pochette de Sirocco peut se trouver ICI)

 [Première fois que cela m'arrive, impossible de faire une photo correcte, le motif n'est pas rendu du tout, c'est tout flou. Photo à refaire avec un autre appareil peut-être ? Il n'y a que la photo de détail ci-dessous qui ressemble à quelque chose !]

 Ce top peut se faire dans tous les tissus, mais celui que j'ai choisi est quand même un peu raide. Avec un tissu plus fluide, ce sera plus agréable à porter, je pense. De même, je sais à présent qu'il faut que je rétrécisse un peu le dos car cela flotte trop. Je pense aussi qu'il faudrait que je fasse un pli un peu plus important sur les épaules. J'attendrai de recevoir de la viscose précédemment commandée pour faire un nouvel essai.



3 commentaires:

Un petit mot ? Un commentaire ?