28 octobre 2020

Sac besace rouge

 Après avoir fait le sac besace bleu, j'ai eu envie de me faire le même sac avec des restes de tissu : de la toile enduite rouge qui m'avait servi à faire la doublure d'un sac cabas (cette fois-ci, pour l'extérieur de mon sac) et un très joli tissu rouge que j'avais acheté il y a une petite dizaine d'années et dont je n'avais fait, à l'époque, que quelques écharpes que j'avais offertes. 



 Il me restait suffisamment de ces deux tissus (mais vraiment tout juste assez) pour réaliser le sac besac de Nanie cousette (son blog ICI) avec quelques modifications : j'ai agrandi un peu le rabat pour qu'il recouvre mieux le sac sur les côtés, ajouté comme la dernière fois une grande poche zippée invisible mais aussi une poche zippée qui compartimente le sac. J'ai aussi placé une petite bande de tissu enduit sur un côté intérieur afin de pouvoir accrocher un stylo. 

Une prochaine fois, car il y en aura une, je pense que je ferai un sac un peu plus profond en agrandissant un peu la largeur de la bande qui fait office de fond. Il y a bien sûr quelques défauts à ce sac besace rouge, mais je m'améliore. Le prochain devrait être au top - du moins, je l'espère !

3 commentaires:

  1. Il n'y a que toi qui lui trouve des défauts, il est superbe, autant dedans que dehors !

    RépondreSupprimer
  2. Celui-ci est déjà très beau et réussi ; il est très pratique avec toutes les poches et compléments que tu y as ajoutés, c'est parfait !
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. il est trop beau !!!! j'adoooooore
    biz
    dame tatale

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?