17 juillet 2020

SAL Patchwork de la mer - commencement

Sur le blog d'Esperluette vient d'être lancé un SAL avec la grille "Patchwork de la plage", une nouveauté de Jardin privé. J'aime beaucoup les grilles de Jardin privé (vous avez d'ailleurs pu voir sur ce blog le SAL que je réalise, avec le blog de Noëlle) et cette grille "Patchwork de la plage" m'a donné l'idée d'un cadeau de Noël pour ma belle-mère : je vais coudre cette broderie sur un sac de plage que je vais réaliser.


J'ai préféré acheter la grille papier plutôt que de la télécharger. J'en ai profité pour commander sur le site un morceau de toile Aida 7 points et les fils correspondants aux couleurs utilisées. La dernière fois, j'avais acheté ma grille "au fil des mois" sur un autre site (il me semble que c'était Univers broderie). J'avais la référence des fils et les ai commandés un à un, mais bon... j'en ai oublié deux que j'ai dû remplacer par un autre fil de mon stock (stock qui n'est quasiment pas composé de fils DMC, si bien que les échevettes ne portent pas de numéro).

Je n'envoie pas cette première photo à Esperluette car je n'ai même pas fini une case. Je ne ferai un premier envoi que la semaine prochaine...

4 commentaires:

  1. c'est une jolie grille que je brode aussi lol
    Une belle tentation pour cet été

    RépondreSupprimer
  2. Ce sera un super cadeau, la grille est si jolie ! Je vais suivre tes avancées avec plaisir

    RépondreSupprimer
  3. Désormais, il n'y a plus qu'à... poser tes petites croix !
    Belle soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?