15 juillet 2020

Défi cadeaux de Noël 2020 - Juillet (2) : gilet sans manches au crochet

Autre réalisation, ce mois-ci, pour le défi cadeaux de Noël 2020. Ce gilet sera offert avecc le drap de douche étoilé que je vous ai montré précédemment.
Il s'agit d'un gilet que je souhaitais réaliser d'après les explications du modèle dit "gilet à chevrons" du livre Mini-dressing au crochet que j'avais acheté pour 2€ et quelques dans un magasin Noz.
 

Malheureusement, j'ai trouvé les explications difficiles à suivre. Il y manque aussi des schémas.  Je dois dire aussi que le gilet ainsi crocheté d'après les explications était ridiculement petit par rapport à la taille que je souhaitais obtenir, zi bien que j'ai dû modifier beaucoup de choses, allonger le gilet et le finir, sur la hauteur, comme je l'ai pu. Clairement, on me m'y reprendra plus, je ne testerai pas d'autres vêtements de ce livre dont je compte me débarrasser...
Je pensais faire des manches, j'avais commencé à les crocheter mais je n'étais pas convaincue du résultat, si bien que j'ai préféré laisser ce gilet tel quel. Le point positif de ce gilet, c'est le point utilisé, qui donne un effet "vagues". Il s'agit simplement de réaliser des augmentations ou diminutions régulières.

  
Les deux fils verts viennent de la boutique en ligne Hobbii où j'ai commandé pour la première fois. Ils sont 100% acrylique. Les lots de 10 pelotes "We love yarns" y sont bon marché. Les boutons viennent d'un lot de boutons de toutes couleurs et de toutes tailles que j'avais acheté je ne sais plus où il y a longtemps. J'ai eu de la chance d'en trouver quatre identiques dans ce lot très disparate.


3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce gilet d'été, les deux teintes font penser à la mer ! Coup de bol de trouver les bons boutons, j'en ai plusieurs bocaux et jamais le bon, ou pas assez ... A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Vu d'ici on ne voit pas toutes les difficultés que tu as rencontrées, et cela fait, terminé, un très bel ouvrage.
    Bonne soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  3. bravo d'être venue à bout des difficultés ! il est parfait

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?