12 janvier 2020

Sac à main "musique"

Avec ce tissu canvas "musique", j'avais réalisé un porte-cartes. J'ai aussi réalisé, mais vous ne le verrez que plus tard sur ce blog, une trousse et un grand sac. Il me restait suffisamment de tissu pour réaliser quelque chose pour moi et cela faisait longtemps que je souhaitais me faire un sac à main. Pour ce faire, j'ai choisi le modèle du "sac de la jungle" de Perrine sur sa chaîne youtube.


Vous le savez, depuis un moment, je suis assidûment cette chaîne car Perrine propose de super modèles, avec des patrons gratuits qu'elle adresse sur simple demande, ses explications en vidéo sont très claires et j'aime particulièrement le soin qu'elle apporte à ses créations, qui sont sans couture apparente. Et puis, grâce à elle, j'ai appris à finir proprement un sac avec le point invisible nommé "point d'échelle",  je l'utilise à chaque fois désormais !


Par rapport à la création de Perrine, un petit ajout sur mon sac : j'ai réalisé une petite poche plaquée fermée par pression. Je trouve plus pratique d'avoir un petite poche pour mes clefs !


J'ai choisi le tissu intérieur pour sa couleur marron qui se mariait bien avec le tissu extérieur, mais je regrette de l'avoir choisi car il était légèrement extensible et n'était pas toujours évident à coudre, surtout au moment de placer la fermeture éclair.


C'est la première fois que j'utilisais une pression aimantée. Je ne savais pas comment la poser, d'ailleurs, je l'ai appris grâce au tuto vidéo. J'en ai plusieurs en stock, en attente de réalisations diverses. Je pense que j'en utiliserai prochainement, tellement je trouve ça pratique.


Que dire de plus ? Mon sac n'est pas parfait, mais il n'est pas mal non plus et je suis contente d'avoir mené à bien ce projet.

6 commentaires:

  1. Excellente idée ce sac...le tissu est vraiment sympa, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Très réussi, je vais aller voir la chaîne de Perrine ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. l'ensemble est parfait pratique et tout joli
    Dame Tatale

    RépondreSupprimer
  4. Très joli, bravo à la couturière .

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette le contraste entre le tissu "musique" et la doublure, j'aime beaucoup cette création.
    Belle soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  6. Joindre l'utile et l'agréable tu as su le faire
    Félicitations

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?