18 mai 2019

Barboteuse "montgolfières"

Pour les jumeaux de la collègue de mon mari, j'ai donc fait des bonnets avec oreilles oursons, des lingettes et tout récemment une robe chasuble pour la fille. Pour le garçon, j'ai choisi de réaliser une barboteuse en taille 6 mois environ. Sur le net, on peut trouver un patron de barboteuse en taille 1 mois ICI. J'ai utilisé ce patron comme guide, ainsi que celui de la robe chasuble taille 6 mois pour confectionner un patron de barboteuse en taille 6 mois environ.


J'avais acheté pour réaliser cette barboteuse un tissu sur Les coupons de St-Pierre. 3 m de coton avec imprimé montgolfières (ce qui me laisse beaucoup de tissu pour faire d'autres choses avec). Ce coton est assez épais, j'ai donc décidé de ne pas le doubler. J'ai passé un biais sur l'encolure, les emmanchures, l'entrejambe et la partie qui vient sur les cuisses. J'ai fait des coutures anglaises pour les coutures latérales. Pour terminer, j'ai placé des pressions kam. Je regrette de n'avoir mis qu'une pression sur chaque bretelle car cela bouge. Enfin tant pis, je ne peux plus modifier une fois que c'est fait...
bas pressionné :
Je ne trouve pas extra cette barboteuse, je ne sais pas si le fait d'avoir réalisé des coutures anglaises ne va pas gêner le bébé car ces coutures sont assez épaisses, mais je voulais éviter une finition moins jolie et plus rugueuses à l'intérieur. Je ne sais pas si j'ai bien fait. La solution idéale pour éviter toute couture, c'était comme pour la robe chasuble de doubler et de tout cacher entre les deux tissus, mais cela aurait rendu cette barboteuse bien trop chaude.

intérieur avec couture anglaise :


4 commentaires:

  1. Tu es douée à la MAC ! Les coutures anglaises font de jolies finitions très propres et sur les côtés, je ne pense pas que çà va gêner !

    RépondreSupprimer
  2. petite astuce pour les pressions KAM, mettre une pastille de thermocollant afin que la pression soit plus solide ... et ne se déchire pas à terme ...
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le fais quand le tissu n'a qu'une épaisseur, comme sur les sacs pliables, mais là, tu crois que c'est nécessaire, vu qu'il y a l'épaisseur du tissu + le biais qui est pris dedans de chaque côté ?

      Supprimer
  3. Vu d'ici cela me semble super bien ; je pense que le bébé ne sera pas gêné par tes coutures, vu qu'il y aura la couche en dessous. J'aime bien le motif du tissu, pas trop présent mais rigolo.
    Belle journée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?