04 janvier 2020

Petites sacoches pour jeunes filles

J'avais coupé le tissu depuis plusieurs semaines mais attendais la livraison de fermetures éclair noires pour coudre enfin deux sacoches d'après un tuto proposé sur la chaîne youtube L'atelier couture de Perrine. Comme je viens de recevoir les fameux zips, j'ai passé une partie de ma journée sur cette réalisation.

(les deux sacoches recto et verso)

Le tissu extérieur provient du site Kawaii Fabrics sur lequel j'avais commandé il y a déjà un an. Je n'avais pris qu'un tout petit coupon car les tissus y sont certes originaux, mais assez onéreux. Le tissu intérieur est un coton gris uni fin (j'ai ajouté du thermocollant).

Les deux sacoches sont similaires. Elles ont une petite poche intérieure et une grande poche zippée au dos du sac, deux anneaux demi-lunes et un petit bout de ruban à la fermeture éclair principale.

Maintenant que j'ai compris le truc, je couds le fond de la doublure avec un point d'échelle, à la main.

Que dire de plus ? Je vais vraisemblablement en faire un troisième prochainement, dans un autre tissu, une fois encore pour un anniversaire.

3 commentaires:

Un petit mot ? Un commentaire ?