26 novembre 2019

Trousse plate "expecto patronum"

Ma fille participe au swap de Noël "graines de lecteurs" sur Livraddict. Son binôme aime particulièrement Harry Potter. Comme petits cadeaux (ce qui est nommé "goodies" sur le descriptif du swap), on a rassemblé plusieurs choses autour de l'univers du sorcier. Ce matin, j'ai fabriqué une petite trousse plate en tissu gris (intérieur comme extérieur) qui va trouver place dans ce colis, grâce à l'écusson "expecto patronum" que j'ai thermocollé (et cousu en plus parce que je me méfie de la colle qui ne tient pas.)



Cet écusson provient d'un lot dédié à l'univers de Harry Potter que j'ai trouvé sur Cdiscount. (Je vous montre ci-dessous les écussons du lot.)


Pour la première fois, j'ai fait la finition du fond de doublure à la main, avec un "point d'échelle", comme l'explique Perrine sur sa récente vidéo. Je n'ai pas réalisé ce point aussi bien que je l'aurais souhaité, mais c'est quand même plus propre qu'une finition à la machine.

1 commentaire:

Un petit mot ? Un commentaire ?