26 novembre 2019

Housse de coussin "licorne"

Une de mes nièces souhaitait que je lui brode des étoiles et une licorne sur une serviette, celle-là même que je n'ai pas faite pour Noël mais ferai plus tard, pour son anniversaire. Et puis, récemment, j'ai trouvé un carré imprimé licorne de 45cmx45cm et me suis dit que j'en ferais un coussin pour elle, tandis que je ne broderai que des étoiles multicolores, ce qui me semble plus simple... 
Pour que le tissu ne s'effiloche pas, je l'ai surfilé et puis l'ai laissé en attente quelques semaines. J'ai grandement le temps de faire un coussin pour un anniversaire qui a lieu au mois de juin, mais vu que ce tissu et un morceau de canvas beige que j'ai coupé dans la même dimension étaient là, prêts à être cousus, je m'y suis mise. 



Au lieu de faire moi-même un coussin (rappelez-vous, je n'ai plus de ouate, tout est parti dans mon sapin !), j'ai décidé d'en acheter un tout simple, blanc, au format 40cmx40cm et de ne confectionner que la housse. J'ai procédé comme pour le petit coussin "sweet home" que vous pouvez voir ici : la housse s'ouvre et se ferme grâce à une fermeture éclair que j'ai un peu allongée, de chaque côté, avec un petit morceau de la toile canvas beige utilisé pour le dos du coussin. 


1 commentaire:

Un petit mot ? Un commentaire ?