01 novembre 2019

Défi cadeaux de Noël - novembre (1) - memory en tissu

Sur buttinette, il y avait une idée de création de memory en tissu à partir d'un imprimé avec des cases sur lequel on voyait la ferme et ses animaux. J'ai acheté récemment 80cm de ce tissu pour créer un tel memory.


Buttinette proposait de coudre chaque image sur un carré de feutrine. Sur un blog, j'ai aussi vu un memory réalisé en collant du tissu sur du carton. Pour ce premier memory (car je compte en faire au moins un autre, j'ai suffisamment de cases pour cela, et puis probablement autre chose encore - je pense notamment à un jeu de dominos), j'ai choisi de coudre un carré de tissu uni, en l'occurrence du polyester jaune, au dos. Ce n'est sans doute pas la meilleure solution, je vais probablement revenir à l'idée de la feutrine pour la prochain memory.

J'ai réalisé 20 "cartes". Il me semble qu'il est bien suffisant d'avoir quatre rangées de cinq cartes. Nous avons, mon mari et moi, testé et approuvé ce nombre lors d'une partie que j'ai perdue... (Oui, il n'y a pas d'âge pour jouer au memory !)



Pour ranger le tout, j'avais d'abord pensé à un pochon avec lien coulissant. Et puis j'ai finalement réalisé une trousse doublée dans le même tissu polyester jaune, avec fermeture éclair. Avant de coudre cette trousse, j'ai préalablement brodé au point de croix "memory" sur une petite bande Aïda que j'ai cousue sur le tissu.


Je destine ce jeu à une nièce, car je sature un peu avec les serviettes brodées au point de croix, si bien que celle que je lui ai promis de réaliser sera pour son anniversaire. Cela me laisse un peu plus de temps...

Il ne s'agit que de la première partie de mon "défi cadeaux de Noël" du mois de novembre. J'ai, bien sûr, encore, une serviette brodée en cours de réalisation et aussi un châle au crochet qui avance très doucement...

3 commentaires:

Un petit mot ? Un commentaire ?