12 novembre 2019

Bonnet pour bébé au crochet (fil alpaga et soie)

Le vendredi, je me rends dans une salle avec un petit groupe de femmes qui tricotent, brodent, cousent... L'une des personnes du groupe va bientôt avoir une petite-fille et je viens de lui crocheter un bonnet. 


Je suis en ce moment en train de crocheter un châle dans un fil très fin d'alpaga et de soie (Lace de Drops), c'est doux et souple, si bien que j'ai pensé utiliser ce même fil pour réaliser un bonnet en mailles serrées. Les deux derniers rangs sont réalisés dans un fil peu plus épais, je n'avais malheureusement aucun fil de la même épaisseur, il s'agit de Fabel de Drops qui contient 75% de laine. 


Le bébé doit arriver avant terme, j'espère qu'il n'aura pas une grosse tête, même si on peut étirer un peu le bonnet... Au niveau de la longueur, j'ai fait quasiment 14 cm, ça semble peu, mais sur un nouveau-né, ce devrait aller. Dommage que je n'ai pas un bébé sous la main pour essayer !

4 commentaires:

  1. Une très gentille attention et la Lace est un fil si doux pour un bébé !

    RépondreSupprimer
  2. Tu pourrais essayer sur un poupon à grosse tête, je l'ai déjà fait et je suis tombée juste, mais c'était le hasard ! J'aime bien ces créations simples mais si belles !
    Bonne soirée. =mireille=

    RépondreSupprimer
  3. C'est adorable de penser ainsi à ce bébé qui va arriver bientôt. Le bonnet est ravissant !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?