17 octobre 2020

Poncho au crochet

 Je n'aime pas les ponchos et pourtant je m'en suis fait un... Tout ça parce que l'encolure, faite de carrés à assembler, me plaisait beaucoup dans ce modèle Garnstudio

Pour le réaliser, je n'ai pas pris du fil Drops mais un fil Phildar "Phil rustique" bleu foncé dont j'avais plusieurs pelotes ainsi qu'un peu d'écru (mais je n'en avais que deux pelotes) et un crochet n°4... jusqu'au moment où je l'ai perdu dans le canapé-lit (mais même en le dépliant, impossible de retrouver ce crochet - grand mystère que cette disparition !) et où j'ai dû utiliser un crochet n°3,5. (A présent, il faut que je me rachète un crochet n°4 pour un futur projet.) Le Phil rustique est agréable à crocheter, il est composé essentiellement de coton, mais aussi de viscose et de lin. Je n'ai par contre pas apprécié de trouver autant de fils noués dans mes pelotes !


Comme je n'aime pas la forme qu'ont les ponchos, je n'ai pas fait réellement un poncho... j'ai fait une couture pour esquisser des manches. Car ce que je n'aime pas dans les ponchos, ce sont les bras qui ne peuvent pas se dégager. Avec mon système, j'ai une sorte de poncho sans son inconvénient.

Je n'ai pas fait de rayures, ou plutôt juste une pour casser un peu la monotonie du bleu foncé. Et je n'ai pas suivi la fin du tuto, vu les modifications que j'ai faites. Je n'avais pas non plus envie que le devant et le derrière tombent trop bas. Bref, tel qu'il est à présent, il me convient.

4 commentaires:

  1. J'aime bien l'idée de l'esquisse de manche, c'est aussi ce qui me dérange dans les ponchos ! A la minute où tu achèteras un crochet, tu vas retrouver le tien , je connais ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli et une très bonne idée pour les manches ! je n'y aurai pas pensé .

    RépondreSupprimer
  3. Au moins tu as réalisé un modèle unique et qui te convient parfaitement et c'est l'essentiel. J'aime bien la bande écru, cela donne du volume à ton ouvrage.
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?