07 janvier 2020

Ceintures

J'ai pris enfin un peu de temps pour me confectionner deux ceintures. J'en avais assez de perdre mes pantalons ! 

Pour ce faire, il a suffi de chutes de tissu, une marron et une grise. J'ai coupé une grande longueur (95 à 97 cm selon ce que je possédais) sur une largeur de 6 cm, ai marqué au fer le milieu puis le milieu de chaque milieu, ai commencé par coudre les extrémités selon une méthode que j'ai apprise grâce aux vidéos de l'atelier de Perrine puis la ceinture sur toute sa longueur.


J'avais quelques systèmes de fermeture en stock, très fins, d'où le fait que mes ceintures ne sont larges que de 1,5cm environ. Les ceintures sont pile à ma taille car je les ai ajustées sur moi avant de finir les coutures. D'ailleurs, j'en porte une sur moi à l'heure actuelle.


Sur ma lancée, j'en ai préparé une grise pour ma fille, avec une chute du tissu gris de 70cm de long pour 6 de large. La précédente que j'avais faite pour glisser la pochette de son téléphone portable est bien trop courte à présent ! 
Il ne me reste plus qu'à attendre son retour pour ajuster cette nouvelle ceinture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?