C'est parti pour les décorations de Noël !
Après avoir visionné un tuto d' "Elsa couture" sur youtube présentant la réalisation d'un sapin en tissu, j'ai décidé d'en réaliser un, moi aussi, mais dans un seul et unique tissu acheté récemment sur Les Coupons de St-Pierre.
Je le voulais un peu plus grand qu'un format A4, j'ai donc imprimé un dessin de coloriage de sapin, mon mari l'a quadrillé et j'ai redessiné le sapin sur un papier quadrillé pour patrons. J'ai choisi, comme Elsa dans sa vidéo, de ne pas faire de tronc. Vu que j'utilisais un tissu vert, un tronc aurait été mal venu à mon avis.
La marche à suivre ? Six sapins identiques cousus deux à deux sur l'envers puis retournés (sans oublier de les cranter et les repasser), une couture médiane pour assembler les trois sapins obtenus précédemment, un rembourrage avec de la ouate (et quelques chutes de tissu car j'ai épuisé tout mon stock de ouate - même comme ça, mon sapin manque un peu de rembourrage à la base), une couture à la main pour fermer la base du sapin, et voilà. Par rapport au tuto, j'ai ajouté un petit morceau de ruban en haut d'un des sapins dans l'étape 1 et ai placé ce sapin entre les deux autres (quand on superpose les trois sapins avant rembourrage) afin de pouvoir accrocher l'ouvrage fini.
NB : Il existe un tout autre tuto pour créer un sapin de Noël sur la chaîne youtube de Mondial tissus. Il m'aurait bien tenté mais il faut des baleines pour le faire tenir et je n'en avais pas...
NB : Il existe un tout autre tuto pour créer un sapin de Noël sur la chaîne youtube de Mondial tissus. Il m'aurait bien tenté mais il faut des baleines pour le faire tenir et je n'en avais pas...
J'aime beaucoup ces sapins, je ressorts les miens chaque Noël !
RépondreSupprimerJe vois à ta réponse et à celle de Pascale que ces sapins en tissu sont un classique !
SupprimerJ'ai fait ces sapins il y a quelques années, c'était un bon "amusement"... et une fierté de les voir sur la table de Noël !
RépondreSupprimerBonne soirée
C'est vrai que c'est amusant à faire et le résultat est sympa.
SupprimerJulie
RépondreSupprimer