07 juin 2019

T-shirt Badiane en jersey coton, taille 34

Sur le site Christelle coud de Christelle Beynetout (dont j'ai acheté le livre de patrons pour hommes), nous trouvons un patron de t-shirt gratuit. Il s'agit du modèle Badiane que l'on peut réaliser avec des manches courtes (ce que j'ai choisi de faire) ou des manches plus longues. Les tailles ont une fourchette large, si bien que j'ai pu coudre ce haut pour ma fille, en taille 34 (l'équivalent d'un 14 ans).


Pour ce faire, j'ai utilisé un jersey coton bleu foncé, quasiment marine, acheté récemment sur le site Bennytex, du fil polyester et une aiguille pour mailles (première fois que j'en utilise une car c'est la première fois que je m'attaque à du jersey), un point zigzag de ma machine à coudre et un point droit pour tissu élastique pour les surpiqûres et ourlets (ce n'est pas ce que conseillait Christelle, mais je n'avais pas d'aiguille double pour tissu jersey).

De dos :

J'aime bien la découpe de l'encolure et la forme globale du t-shirt qui s'évase, si bien qu'il y a des chances que je refasse ce t-shirt pour moi prochainement.

4 commentaires:

  1. J'aime aussi beaucoup cette forme qui s'évase un peu vers le bas, il est parfait pour l'été. Beau weekend, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour ce tee-shirt, ravissant

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?