18 février 2019

Deux paniers à pinces à linge

Le panier de pinces à linge, tuto de Madalena, était dans mes projets de couture. Je voulais m'en faire un pour remplacer le sachet en plastique que j'utilise habituellement. Et puis, ma mère m'a demandé si je pouvais lui en faire un. De fait, j'en ai cousu deux en même temps. 

 
Le tissu extérieur est identique, il s'agit d'une toile 75% coton et 25% polyester représentant des réclames anciennes. Malgré sa bonne tenue, j'ai quand même thermocollé de la vliseline (légère cela dit). 
Le panier ferme par deux pressions à l'extrémité des anses. On peut ainsi l'accrocher sur un fil avec son linge.


En doublure, j'ai choisi deux tissus 100% coton différents : un vert pâle avec de fines étoiles blanches pour le panier de ma mère et un orange quasi fluo avec des points blancs pour le mien. 
Vous reconnaîtrez, quand vous verrez le billet de blog que j'ai prévu pour le 1er mars, le tissu vert comme étant celui que j'ai utilisé pour réaliser mon premier pyjama d'enfant (comme il s'agit d'une réalisation pour le "défi cadeaux de Noël du mois de mars", vous ne le verrez ainsi que le 1er du mois). Et pour le tissu orange, vous l'avez déjà vu lorsque j'ai réalisé mon tout premier sac pliable. 


3 commentaires:

  1. Ils sont superbement réussis, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air bien pratique et joli en plus !

    RépondreSupprimer
  3. Il est sympa ce modèle, c'est drôle car c'est un panier à pinces à linge que j'ai réalisé pour le défi de février, mais différent du tien.
    J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies.
    Bonne soirée. =mireille=

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?