23 juillet 2021

Fiches de lecture

 J'utilise beaucoup des fiches de travail scolaire disponibles sur des blogs pour faire travailler mon fils cadet. Les ressources ne sont cependant pas inépuisables, si bien que je suis amenée à créer des fiches de travail, de reconnaissance de mots, de lecture de niveau facile... J'ai donc pensé que je pourrais à mon tour mettre ces fiches à disposition. 

Je ne sais pas ajouter de document PDF, j'ai donc transformé les fiches en .jpg Il suffit de faire un clic droit dessus, puis de choisir "enregistrer l'image sous" pour récupérer les images. 

Je mettrai à jour ce billet de blog, de temps en temps, avec les nouvelles fiches que j'aurai créées.

 


 Parce que mon fils confond les sons [b], [p] et [d], un exercice où je dis les mots et où il doit retrouver la syllabe manquante. (Il y a douche / bouche / pou et c'est le mot papi que j'ai choisi).



Mêlant exercice de lecture, exercice d'écriture et aussi repérage dans le PODD (méthode de communication augmentative et alternative) puisque mon fils doit chercher les réponses dans son livre de communication :

 

J'ai remarqué que la lecture de panneaux et indications diverses que l'on peut rencontrer dans une rue intéresse davantage - et la lecture est plus aisée parce que mon fils est plus motivé. Donc voici une fiche créée à partir d'images trouvées sur Internet :
 
 

 
 
 
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?