19 février 2021

Robe d'été jaune, taille 7 ans

 Tissu en coton (avec peut-être un peu de poylester, il me semble) venant d'Aliexpress et patron Kwik sew n°3674 en taille 7 ans, modèle A (j'avais déjà fait ce modèle une fois, en 12 ans, et une fois le modèle B en 14 ans). 

Petite différence par rapport au modèle : je n'ai pas froncé les manches. La taille est haute, élastiquée, l'encolure est également élastiquée et le bas comprend des plis. J'ai renforcé l'encolure et l'emmanchure avec une bande de vliseline car le tissu est très fin et, je le crains, peu solide. 

Une erreur stupide : le raccord du haut et de la jupe, de chaque côté, n'est pas aligné. Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte car je les avais alignés avant de coudre et ne sais pas à quel moment j'ai bougé les tissus... Dommage, mais bon, cela ne se remarque pas beaucoup, surtout avec les fronces crées par l'élastique.



4 commentaires:

  1. Une cousette ensoleillée comme le week end !

    RépondreSupprimer
  2. Vivement l'été que cette jolie petite robe soit portée ; je suis sûre qu'elle sera très confortable. Bravo.
    Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Vivement l été en effet . Belle petite robe
    patchoulik.canal blog.com

    RépondreSupprimer
  4. elle est TOP cette petite robe jaune comme le soleil
    A+
    Dame tatale

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?