09 février 2021

Trois trousses d'écolier "Harry Potter"

 Il ne me restait plus assez de tissu "Harry Potter" pour faire un grand sac, mais les chutes pouvaient me permettre de faire de petites choses, comme ces trois trousses... 

Il s'agit d'un modèle de trousse proposé par Perrine sur sa chaîne youtube (vidéo où elle présente quatre trousses - ce modèle est le dernier proposé). J'avais précédemment cousu une "trousse à soufflet", et là, j'ai choisi le modèle de trousse d'écolier.


 

La première n'est pas très réussie, j'ai dû reprendre une couture à l'intérieur, je ne sais pas très bien ce qui s'est passé, mais comme c'est en faisant qu'on apprend, les deux autres ont été réalisées plus facilement.

J'ai enduit le tissu extérieur et utilisé du tissu déjà enduit (le même qui m'a servi à la doublure des sacs de sport) pour l'intérieur.

5 commentaires:

  1. moi je dis bravo !!!
    bon mercredi
    Dame Tatale

    RépondreSupprimer
  2. Superbes cadeaux en devenir, c'est très réussi !
    Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont super belles ces trousses. Hhaaaa si je savais aussi bien coudre.... Ma petite fille est fan de Harry Potter.
    Bon après midi

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?