15 mai 2020

Défi cadeaux de Noël 2020 - mai (2) - des écharpes au crochet

Un modèle que j'ai fait et refait, dans différents fils ! Voici les écharpes que j'ai faites pour ce "défi cadeaux de Noël" :


Cette version-ci est en Phil diamant de Phildar, acrylique et polyester, avec une crochet n°3,5. La couleur est rose saumon avec un fil métallisé brillant. Il me restait quatre pelotes entières de ce fil et presque une cinquième. Réaliser cette écharpe m'a permis de diminuer mon stock de pelotes !

 

Cette autre version est réalisée en fil Kathmandu de Katia, acrylique et laine, avec un crochet n°5. Le fil a une épaisseur variable, et sa couleur est variable aussi. J'ai fait deux fois moins de mailles à la base pour ne pas avoir une écharpe trop large, mais j'ai ajouté une bordure (deux rangs de mailles serrées).
 

Enfin, la dernière version est en fil noir acrylique d'une pelote venant d'Action. Il est crocheté avec un crochet n°4, j'ai fait la même largeur que pour le fil bleu précédent mais bien sûr cela fait plus étroit. J'ai ajouté une bordure en demi-brides. 



Nous sommes le 15 du mois de mai, rappelez-vous que le récapitulatif des photos de vos réalisations pour le défi cadeaux de Noël sera mis en ligne dans exactement dix jours, ce qui vous laisse le temps de préparer quelque chose si vous n'y avez pas encore songé !

4 commentaires:

  1. des cadeaux qui feront plaisir et seront utiles
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Des créations parfaites pour assortir avec une tenue, juste pour éviter un coup de froid, tu vas faire plaisir, sans nul doute.
    Beau weekend. =mireille=

    RépondreSupprimer
  3. Des pelotes qui diminuent, la hotte qui se remplit, un très bon plan ! A bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?